Australie-France: Hooper capitaine

Publié le , modifié le

Michael Hooper, 22 ans seulement, a été désigné capitaine de l'équipe d'Australie pour le deuxième test-match face à la France samedi à Melbourne, a annoncé lundi la Fédération australienne.

Le flanker aux 29 sélections remplace le talonneur Stephen Moore, blessé à un genou dès la deuxième minute de jeu samedi dernier à Brisbane lors de la nette victoire des Wallabies (50-23). Le capitanat avait déjà échu à Hooper durant le reste de la partie. "Je n'aurais pas pu être plus impressionné par sa performance ce weekend après la sortie de Stephen Moore", a déclaré le sélectionneur Ewen McKenzie. "Donc je sais que cette responsabilité supplémentaire n'aura pas d'impact sur le haut niveau que l'on attend de lui chaque semaine", a-t-il ajouté au sujet de celui qui est le troisième capitaine le plus jeune de l'histoire des Wallabies.

Pour remplacer Moore, forfait jusqu'à la fin de la saison, au talonnage, McKenzie a appelé dans le groupe James Hanson (25 ans, 1 sél) des Queensland Reds. Mais Hanson ne devrait pas figurer sur la feuille de match samedi puisque Tatafu Polata-Nau devrait débuter et Nathan Charles s'asseoir sur le banc. Les Wallabies affronteront le XV de France à Melbourne samedi (12H05 ) puis à Sydney le 21 juin.

AFP