Australie - Deans prolongé?

Publié le , modifié le

La Fédération australienne de rugby (ARU) veut prolonger le contrat du Néo-Zélandais Robbie Deans au poste de sélectionneur des Wallabies pour quelques années après le Mondial-2011, a annoncé samedi le directeur général de l'instance John O'Neill. Robbie Deans entraîne le XV australien depuis 2008 et il s'est dit prêt à parler avec ses dirigeants au sujet de son avenir au-delà de la Coupe du monde, prévue en Nouvelle-Zélande en septembre et octobre.

"Je suis un grand fan de Robbie. Ma position est que nous n'avons pas fini  le travail et, même si nous n'avons pas eu encore de discussions formelles,  dans les mois qui viennent nous prendrons une décision", a déclaré M. O'Neill  qui espère que Deans reste encore au moins deux ans, jusqu'en 2013. "Robbie veut certainement rester pour la même raison: le travail n'est pas  fini. Nous avons beaucoup de joueurs qui ont resigné mais le meilleur est à  venir", a-t-il poursuivi.

Deans a déclaré, pour sa part, que ses trois premières années à la tête des  Wallabies, comme premier sélection non-Australien, ont été à la hauteur de ses attentes et même au-delà: "Cela a été fantastique mais c'est loin d'être fini". "J'apprécie mon travail ici, j'aime le groupe et plus que tout, c'est  formidable de voir que les joueurs s'engagent au-delà de la Coupe du monde.  C'est une indication qu'ils sont motivés par l'avenir et prêts à travailler  pour ça".

"Pour moi, 2011 est la grande priorité et je ne regarde pas plus loin, mais  j'ai aimé ce que j'ai fait et je crois que j'ai encore plus à offrir", a  poursuivi Deans. "Si John (O'Neill) veut s'asseoir et discuter de l'avenir après la Coupe du  monde, je serais prêt à la faire."

AFP