Australie: Dan Vickerman prend sa retraite

Publié le , modifié le

Le deuxième ligne australien Dan Vickerman, absent des terrains depuis la Coupe du monde 2011 à cause de blessures à une jambe et à une épaule, a annoncé mardi à Sydney qu'il prenait sa retraite sportive à l'âge de 33 ans.

Vickerman, natif du Cap, en Afrique du Sud, a porté 63 fois le maillot des Wallabies depuis ses débuts contre la France en juin 2002, après avoir choisi de défendre les couleurs de l'Australie plutôt que celles de l'Afrique du Sud, qu'il avait représentée en moins de 21 ans. Après trois année passées en Angleterre, il était retourné en Australie l'année dernière, et avait regagné sa place chez les Wallabies, obtenant huit nouvelles sélections.

Le dernier match de Vickerman avec l'Australie est la demi-finale de Coupe du monde perdue contre la Nouvelle-Zélande l'an dernier. Il avait ensuite été victime d'une fracture de fatigue au tibia de la jambe droite. A l'issue du Mondial, il avait également été opéré pour une ancienne blessure à une épaule. En 2011, il avait déjà subi une opération à une jambe, afin de pouvoir participer à sa troisième Coupe du monde.

Mathieu Baratas