Arrivée au Japon de Sonny Bill Williams

Publié le , modifié le

La star néo-zélandaise de rugby Sonny Bill Williams est arrivée jeudi au Japon pour entamer une nouvelle étape de sa carrière haute en couleurs, contribuant à l'essor de ce sport dans ce pays qui doit accueillir la Coupe du monde en 2019.

Le trois-quarts centre, qui a contribué à la victoire écrasante des All Blacks contre l'Australie samedi dernier 22-0 lors du Four Nations, jouera avec les Panasonic Wild Knights, champions du Japon en 2010. L'entraîneur des Wild Knights Norifumi Nakajima s'est réjoui de l'arrivée d'un joueur du calibre de Williams dans son équipe. "Je suis vraiment heureux que Sonny Bill Williams, l'un des meilleurs trois-quarts centre du monde, nous ait rejoint cette saison", a-t-il déclaré, selon le site internet du club.

"Je pense que sa présence aura un gros impact non seulement pour les Wild Knights mais aussi pour le rugby japonais", a ajouté Nakajima. "Je suis sûr qu'il va nous aider à faire de nouveaux progrès. Il nous sera très utile pour regagner les titres nationaux". Williams, 27 ans, vainqueur de la Coupe du monde de rugby, a aidé les Waikato Chiefs à remporter début août le premier titre de leur histoire en Super 15.

"SBW" va passer douze semaines avec les Panasomic Wild Knights, puis il devrait ensuite rejoindre la franchise de rugby à XIII des Sydney Roosters.
Williams a la particularité de faire aussi de la boxe. Il est le champion en titre de Nouvelle-Zélande, dans la catégorie des poids lourds.

Victor Patenôtre