Argentine: six changements pour affronter la France

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Argentine Santiago Phelan a procédé à six changements dans le XV de départ pour affronter la France samedi à Cordoba (23h00 françaises) dans le cadre des tournées de juin, par rapport à l'équipe victorieuse (37-22) de l'Italie samedi à San Juan.

Le principal absent est le pilier Rodrigo Roncero, qui devra donc patienter pour éventuellement disputer son dernier match international face aux Français lors du second test-match samedi 23 juin à Tucuman. Il est remplacé dans le XV de départ par Nahuel Tetaz Chaparro. Titulaire au poste de talonneur contre l'Italie, Eusebio Guinazu glisse au poste de pilier. Le maillot N.2 sera revêtu par Bruno Postiglioni. 

En deuxième ligne, Esteban Lozada remplace Genaro Fessia et Tomas de la Vega supplée Leonardo Senatore en troisième ligne. Manuel Montero débutera sur l'aile gauche en lieu et place de Agustin Gozio et Roman Miralles est titulaire à l'arrière en lieu et place de Joaquin Tuculet, qui glisse au centre aux côtés du capitaine Felipe Contepomi.

Le XV de départ français sera annoncé jeudi. L'Argentine n'a plus perdu contre la France sur son sol depuis 1998. Les Français ont remporté la dernière confrontation en novembre 2010 à Montpellier (15-9).

Composition de l'équipe d'Argentine:
Miralles - Agulla, Tuculet, Contepomi (cap.), Montero - (o) Mieres, (m) Landajo - De la Vega, Leonardi, Cabello - Lozada, Macome - Chaparro, Postiglioni, Guinazu. Remplaçants: Bordoy, Henn, Bruno, Baez, Cubelli, Urdapilleta, Barrea

AFP