James O'Connor
James O'Connor | SYLVAIN THOMAS / AFP

Ali Williams et James O’Connor en garde à vue après avoir acheté de la drogue

Publié le , modifié le

Ali Williams et James O’Connor, qui évoluent au RC Toulon et au Racing 92, sont actuellement en garde à vue, après avoir été pris à acheter de la drogue dans la nuit de vendredi à samedi.

Voilà une histoire qui pourrait bien placer les deux joueurs de rugby dans de sales draps. Ali Williams et James O’Connor ont été interpellés puis placés en garde à vue cette nuit, après avoir été repérés à acheter de la drogue près d'une célèbre boîte de nuit, située non loin des Champs-Elysées.

Il était un peu plus de trois heures du matin quand les deux joueurs ont été arrêtés par des policiers de la Brigade anti-criminalité en civil. Ils venaient alors de donner 200 euros en liquide à deux personnes, vraisemblablement des dealers. Ils ont été interpellés avec deux grammes de cocaïne. Williams et O’Connor étaient fortement alcoolisés au moment des faits, et n’avaient pas leurs papiers d’identité sur eux.

Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a indiqué qu'il n'avait "aucun commentaire" à faire. Aku Williams a quant à lui été mis à pied par le Racing, comme l'a annoncé le club. "Le Racing 92 est un club qui, depuis sa naissance, s'est structuré autour de deux piliers, l'exigence sportive, et l'éducation, le respect de valeurs qui construisent des hommes et de femmes exemplaires. Dans ce cadre, il a été décidé de mettre à pied de manière conservatoire Ali Williams. Si l'enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique", peut-on lire dans un communiqué. 

Ali Williams, 2e ligne, est une ancienne star des All Blacks (77 sélections), avec qui il a remporté un titre de champion du monde. Son acolyte de soirée, James O’Connor, joue avec l’équipe d’Australie (44 sélections).

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou