La charge de Tulou (Montpellier)
La charge de Tulou (Montpellier) | PASCAL GUYOT / AFP

Alex Tulou prolonge à Montpellier

Publié le , modifié le

Le troisième ligne centre néo-zélandais Alex Tulou a prolongé de deux ans, avec option pour une année supplémentaire, son contrat avec Montpellier. Il a confirmé la nouvelle ce mercredi auprès du club héraultais.

Alex Tulou est désormais lié à Montpellier jusqu'en 2017. Le 3eme ligne de 114 kg est arrivé en 2010 en provenance de Bourgoin. D'abord joker puis tout de suite titularisé, Tulou est une pièce-maîtresse du club avec lequel il a disputé 81 match de Top 14 et inscrit 20 essais. Il a déclaré tout son enthousiasme sur le site du club :  "Mes coéquipiers sont devenus mes amis, j’ai confiance en ce club et je sais qu’on peut faire de grandes choses! J’ai grandi à Montpellier et surtout grandi avec le club donc je suis très heureux de pouvoir rester. Je suis ici chez moi, c’est ma ville."

Sollicité par Saint-André

Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, l'a retenu sur sa liste de dix joueurs étranger susceptibles d'intégrer le groupe. Alex Tulou a d'ailleurs demandé un passeport français et a réaffirmé sur le site de son club, l'intérêt qu'il porte aux Bleus : "Avec les nouvelles règles, les  choses se compliquent un peu mais c'est toujours mon but de pouvoir un jour  porter le maillot de l'équipe de France. La France m'a donné l'opportunité  d'une autre vie, je me suis très bien intégré."

francetv sport @francetvsport