Afrique du Sud: Lambie remplace Kirchner

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Afrique du Sud a effectué un changement dans son XV de départ pour le 2e test-match face à l'Angleterre, samedi à Ellis Park, à Johannesburg, Patrick Lambie remplaçant Zane Kirchner, blessé, au poste d'arrière.

Deux changements ont également été annoncés parmi les remplaçants. Werner Kruger et Bryan Basson font leur entrée, le premier pour pallier l'absence de Coenie Oosthuizen, indisponible au moins deux mois suite à une blessure au cou lors du premier test, et le second pour remplacer Lambie. Kirchner, qui s'est blessé à un genou lors du 1er test-match contre l'Angleterre, avait été remplacé au cours de la rencontre par Lambie, absent surprise du XV de départ sud-africain pour cette rencontre.

"J'ai décidé de ne pas procéder à des changements qui ne s'imposaient pas, étant donné que nous cherchons à installer de la continuité pendant la saison", a justifié à l'annonce de son équipe le nouveau sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer, qui a succédé à Peter de Villiers après le Mondial-2011. L'Afrique du Sud, en pleine reconstruction, a remporté le premier de ses trois test-matches face à l'Angleterre (22-17), samedi à Durban, signant son huitième succès de suite face à un adversaire qui ne l'a plus battue depuis 2006.

Composition de l'équipe d'Afrique du Sud:
Lambie - Pietersen, De Villiers (cap.), F. Steyn, Habana - M. Steyn, Hougaard - Alberts, Spies, Coetzee - Kruger, Etzebeth - J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira
Remplaçants: Strauss, Kruger, Van der Merwe, Daniel, Pienaar, Basson, Olivier