Adriaan Strauss
Le capitaine des Springboks Adriaan Strauss | AFP

Afrique du Sud - Adrian Strauss prendra sa retraite internationale fin 2016

Publié le , modifié le

Le talonneur et capitaine de la sélection de rugby sud-africaine Adriaan Strauss prendra se retraite internationale à la fin de l'année 2016, a annoncé jeudi le joueur dans un communiqué de la Fédération (SARU).

Strauss, qui est devenu le 57e capitaine de l'histoire des Springboks en juin face à l'Irlande (défaite 20-26), a assuré avoir pris sa décision depuis plusieurs mois. "Quand le sélectionneur m'a demandé d'être capitaine, j'étais honoré et ému. L'idée était que je fasse la transition du mieux que je pouvais (...) mais je lui avais déjà dit que je songeais à m'arrêter à la fin de la saison", a expliqué Adriaan Strauss. "Il n'a pas toujours eu le crédit qu'il mérite. Mais quand la plupart des joueurs ont décidé d'aller jouer à l'étranger, lui a choisi de rester ici", a salué Allister Coetzee, le sélectionneur des Boks. 

A 30 ans, Strauss compte 59 sélections avec les Springboks et faisait partie de l'équipe qui a terminé troisième de la dernière Coupe du monde en 2015, en Angleterre. Le talonneur, qui évolue aux Blue Bulls en Super Rugby, avait fait ses débuts en sélection en 2008 contre l'Australie.

AFP