Gasquet reviendra demain
Gasquet reviendra demain | AFP

VIDÉO – Zlatan, nerfs à vif, kilt : le Top 10 de la 5e journée

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Jeudi, on s’est encore régalé du côté de la Porte d’Auteuil. Entre un Zlatan Ibrahimovic venu en spectateur, une fois n’est pas coutume, des grands combats chez les femmes comme chez les hommes ou un Fabrice Santoro en kilt, le spectacle était encore au rendez-vous. Voici notre sélection des dix meilleurs moments de la journée.

1. Zlatan était cette fois-ci en tribune

Qualifié, malgré une douleur en fin de 2e set, Novak Djokovic s’est dirigé vers les tribunes du court Suzanne Lenglen à la fin de son match. Pourquoi donc ? Pour aller saluer son ami… Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain.

2. Les nerfs lâchent

La journée à Roland-Garros s’est éternisée et Richard Gasquet en a fait les frais. En fin de 4e manche, le Français perd ses nerfs comme rarement. Lui et son adversaire Carlos Berlocq reviendront demain pour terminer leur rencontre.

3. Une interview pas comme les autres

Pour son 2e tour, Andy Murray a connu quelques difficultés en concédant la seconde manche au Portugais Joao Sousa, avant de se reprendre et de l’emporter en quatre sets. Mais l’image la plus surprenante de cette partie, c’est bel et bien l’interview d’après match. Fabrice Santoro a posé quelques questions à l’Écossais vêtu d’un kilt. Pourquoi pas…

4. Isner aux petits soins

John Isner nous a fait une démonstration aujourd’hui, malgré son élimination. On peut être très grand (2m08), gros frappeur (jusqu’à 223km/h au service cet après-midi) et se montrer très doux lorsqu’une jeune ramasseuse de balle se prend les pieds dans le tapis.

5. Surhumaines

Incroyable début de journée sur le court numéro 1 entre Schiavone et Kuznetsova. À 7-7 dans le 3e set, les deux joueuses trouvent encore les ressources pour frapper dans tous les sens. Qui a dit que le tennis féminin n’était pas spectaculaire ?

6. Cadeau de Serbie

Alors qu’il se balade dans le 3e set, Novak Djokovic offre un point à son adversaire du jour le Luxembourgeois Gilles Muller. Le numéro un mondial est lui-même très surpris par son erreur et on le comprend.

7. Il ne fallait pas énerver Serena !

Anna-Lena Friedsman a pris le premier set à Serena Williams lors du 2e tour aujourd’hui. Elle a failli le payer de sa personne, puisque dans la deuxième manche l’Américaine a envoyé un grand coup droit plein centre… Sur l’Allemande qui a déjà pas mal de chance d’éviter la balle.

8. Mieux vaut ne pas être au service

Il arrive régulièrement sur le circuit féminin que les serveuses perdent leur jeu. Schiavone et Kuznetsova nous l’ont maintes et maintes fois démontré ce matin, en se breakant, débreakant tout au long du 3e set. Et à ce petit jeu, c’est l’Italienne qui a fini par l’emporter.

9. Complètement désabusé

Dans le 4e set, Isner sauve deux balles de double break, puis réussit même à débreaker Chardy. L’Américain semble t-il relancé craque de nouveau et ne veut plus voir ça. Quelques minutes plus tard il se fera éliminer.

10. On se revoit demain

Bien-sûr et ce comme chaque jour jusqu’à la fin de la quinzaine nous nous retrouvons demain. Mais cette fois-ci nous ne sommes pas les seuls, puisque Richard Gasquet et Carlos Berlocq finiront aussi d’en découdre ce vendredi alors qu’ils en sont à deux sets partout.

Kevin Caçao @KevinCacao