La tôle aura été l'image de cette quinzaine
La tôle aura été l'image de cette quinzaine de Roland Garros 2015 | AFP/Montage France Télévision

VIDÉO – Tôle, selfie, football : Notre Top 5 des moments insolites

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Si la quinzaine a récompensé deux champions, Serena Williams chez les dames et Stan Wawrinka chez les hommes, elle nous aura aussi réservé quelques moments insolites. Entre un selfie, une tôle qui tombe et des jongles improvisées, voici les cinq moments insolites qu’il ne fallait pas louper pour alimenter les conversations entre les matches à revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

1. La Tôle

Ce fût l’image de la quinzaine ! Elle est impressionnante et miraculeusement il n’y a pas eu de drame. Lors de la rencontre qui opposait Jo-Wilfried Tsonga à Kei Nishikori, une tôle métallique – une couverture du panneau de score – est tombée dans les gradins du court Philippe-Chatrier et sur les spectateurs !  Une énorme frayeur ! Il y a eu seulement trois blessés légers… Ouf !

 2. Federer, anti-selfie

C’était l’image de la première journée des Internationaux de France. Un supporter de Roger Federer a fait irruption sur le Court Chatrier pour un selfie avec son idole. Le Suisse n’a pas franchement apprécié cette faille de la sécurité.

 3. La baston en dehors du terrain

Si on attendait une bagarre tennistique entre les deux joueurs les plus déjantés du circuit, Benoit Paire et Fabio Fognini sur le court n°7, elle a finalement eu lieu… dans les tribunes. Début de deuxième set : deux spectateurs en viennent aux mains. Sous le regard médusé du Français et de l’Italien.

4.  La voix qui porte

Il n'y a pas que les joueurs et les joueuses qui se sont faits entendre. Un juge de ligne s'est illustré en hurlant «faute » avec beaucoup d’entrain. Au point de surprendre et de faire sursauter le n°1 mondial, et de faire rire le public du Philippe-Chatrier bien garni.

 5. Timea Bacsinszky jongle en plein match

Timea Bacsinszky, s'est improvisée une série de jongle lors de son match contre la tête de série n°3, Petra Kvitova. Elle fêtait son retour inattendu et tonitruant dans la partie. Elle a fait le show avant l'entame du dernier set et en attendant le retour de son adversaire parti au vestiaire.