Wawrinka n'a fait qu'une bouchée de Gilles Simon
Stan Wawrinka n'a pas été mis en difficulté par Gilles Simon, malgré une ambiance hostile à son égard sur le Lenglen. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Wawrinka-Simon (6-1, 6-4, 6-2)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 -Stan Wawrinka a très vite pris la mesure de son adversaire du jour, Gilles Simon. Il s'est défait du n°1 Français en trois petits sets (6-1, 6-4, 6-2). Le tout dans une ambiance hostile pour le tête de série n°8 du tournoi. Revivez les cinq meilleurs moments de la rencontre.

1.Un public hostile envers le Suisse avant même le début de match !

L"avant match était déjà bouillant sur le Lenglen. Gilles Simon et Stanislas Wawrinka étaient à peine rentrés sur le court Suzanne Lenglen, que le n°9 mondial s'est fait copieusement sifflé par le public. Évidement, le Français, a été ovationné !

2. Le Suisse impérial au filet

Stan Wawrinka a débuté la rencontre sur les chapeaux de roues, à l’image de ce point maîtrisé de bout en bout. A 3-0 contre lui, le Français n’a pas encore eu le temps de lâcher ses coups. Le Suisse va à vitesse grande V.

 

3. 27 coups marathon, le Lenglen croit à la révolte de Simon

Gilles Simon remonte peu à peu à la surface dans la rencontre. Du moins, on le croyait avec ce marathon. Les deux joueurs se sont envoyés 27 coups. Le Suisse a craqué le premier, sur une balle trop longue. Et le Français a effacé une cinquième balle de break pour son adversaire.

4.  Un revers en cloche

Injouable. Voilà comment qualifier  Stan Wawrinka dans cette rencontre. Ici, encore, il semble facile et réussi tout ce qu’il entreprend face au Français Gilles Simon. On peut noter ce revers en cloche pendant cet échange avant qu’il décale le Français sur son coup droit pour mieux conclure le point.

5. Le passing du désespoir   

Complètement dépassé dans le jeu durant un match qui a dû être long pour le Français, Gilles Simon a réalisé un magnifique passing dans le jeu de service du Suisse, le dernier de la partie.