Tsonga a gagné facilement son match contre Sela
Pas de soucis pour Jo-Wilfried Tsonga qui peut se projeter dans son 3e tour. | AFP/MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Tsonga-Sela (6-4, 6-1, 6-1)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Jo-Wilfiried Tsonga n'aura passé qu'1h30 sur le court Suzanne-Lenglen. Le Français, n°15 mondial, s'est défait de l'Israélien Dudi Sela (6-4, 6-1, 6-1). En peu de temps, il aura montré de très jolis coups mais aussi un beau raté.

1. Quand une partie de tennis se transforme en tennis ballon

Voyant qu’il a perdu son point, Dudi Sela a shooté la balle en l’air. Le Français a décidé de la reprendre… avec le pied. Un petit moment de détente entre les joueurs. Comme quoi, on peut faire un tennis ballon à n’importe quelle occasion et même pendant un match de Roland-Garros. 

2. Super passing du Français !

Le Français n'a pas perdu de temps aujourd’hui sur le Suzanne-Lenglen. Il a breaké Sela dès le premier jeu de service de l’Israélien, au tout début de la troisième manche. De plus, Jo-Wilfried Tsonga réussit tous ses gestes. Pas de fioriture pour le n°15 mondial !

3. L’immanquable pour le Français !

Il pourra en rire ce soir avant de s'endormir. Dans le 2e set, alors qu'il mène par trois jeux d'avance, il s'est permis un petit raté.

4. Joli coup de fouet !

Autre frappe, autre joli coup de fouet ! Le Brésilien ne peut rien y faire, juste apprécier la technique du Français.

5. Un petit tour et puis s’en va  

Au final le Français ne s'est pas fait piéger par Dudi Sela et pourra vite récupérer pour son prochain tour. Vivez ou revivez la fin du match, si vous ne l'avez pas vue !

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu