VIDÉO – Le Top 5 de Svitolina-Cornet (6-2, 7-6 [11-9])

VIDÉO – Le Top 5 de Svitolina-Cornet (6-2, 7-6 [11-9])

Publié le , modifié le

Quel match encore d’Alizé Cornet ! Malheureusement, cette fois-ci cela ne tourne pas en sa faveur et l’interruption pluie n’y a rien fait. Totalement dominée dans le premier set, la Française n’aura pas fait le poids face à Elina Svitolina. Dans la deuxième manche, elle est souvent revenue à hauteur de son adversaire, sauvant jusqu’à cinq balles de match dans le tie-break. Insuffisant, puisque l’Ukrainienne a fini par conclure sur sa sixième opportunité. Notre Top 5 de la rencontre, à revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

1. Une habitude…

Comme souvent depuis le début du tournoi, Alizé Cornet s’est énervée. Cette fois-ci, c’est l’arbitre qui en a fait les frais après avoir accordé un break a son adversaire sur une balle jugée faute. Après être allée vérifier la marque, la Française n’était pas d’accord avec ce choix et l’a fait savoir.

2. La sixième était de trop

Après avoir sauvé cinq balles de match, Alizé Cornet a fini par craquer sur une énième faute directe. Dommage, cette fin de tie-break aurait bien mérité une suite !

3. Trop de cadeaux

À l’image de son premier jeu de service après l’interruption, Alizé Cornet a offert trop de points à son adversaire. Trois fautes directes, avant de concéder un coup gagnant. Rien à faire.

4. Ah les loges…

Comme souvent, le public du Chatrier a peu apprécié la lenteur de l’installation des spectateurs en loge. D’autant plus que cela freine la Française sur son premier jeu de service du deuxième set.

5. Première pluie

On l’attendait et elle est arrivée. La première interruption de la quinzaine, due à la pluie c’était pour ce matin. Elle aurait pu aider une Cornet proche de la noyade, mais la Française s’est tout de même inclinée.

Kevin Caçao @KevinCacao