Simon heureux après sa qualification face à Mahut
Simon heureux après sa qualification face à Mahut | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Simon-Mahut (6-2, 6-7 [6-8], 6-7 [6-8], 6-3, 6-1)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Il aura fallu 3h49, cinq sets et de la sueur à Gilles Simon pour franchir le 3e tour aujourd’hui face à son compatriote Nicolas Mahut. Le numéro un français 13e mondial est même passé proche de la sortie, puisqu’il était mené deux sets à un. Mais après avoir dû se démultiplier pour emporter deux manches, le 116e mondial a fini par s’écrouler au bonheur de « Gilou ».

1. Chut ça croustille !

C’était le moment détente de la partie. Alors que Simon s’apprête à servir dans le 1er set, une jeune femme fait une pause chips. L’arbitre lui demande un peu plus de discrétion. Ce qui fait rire tout le Lenglen, y compris les deux joueurs.

2. Dominateur mais énervé

Alors qu’il vient d’empocher deux sets d’affilé pour mener deux manches à une, Nicolas Mahut breaké d’entrée de 4e se plaint à l’arbitre. Selon lui, le court n’aurait pas dû être arrosé.

3. Les passings de Simon

Dès le premier jeu de la rencontre, Gilles Simon a pris le service de Nicolas Mahut grâce à un superbe passing. Avec les nombreuses montées au filet du 116e mondial, c’est une image que l’on aura souvent vu durant ces 3h49.

4. La chance a choisi son camp

Pas toujours heureux dans cette partie, Nicolas Mahut aura même eu la bande du filet et les lignes contre lui, à l’image de cette frappe de Simon qui rebondit deux fois sur le filet, avant de délicatement blanchir la ligne.

5. Longs échanges

Entre le défenseur patient Gilles Simon et l’attaquant Nicolas Mahut, on a eu le droit à quelques échanges plaisant. À l’image de ce point disputé en 25 coups pile à l’heure de jeu.