VIDÉO - Le Top 5 de Pouille-Simon (6-3, 1-6, 2-6, 4-6)

VIDÉO - Le Top 5 de Pouille-Simon (6-3, 1-6, 2-6, 4-6)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 - Le premier duel franco-français de la journée n'a pas été fatal à son numéro un. Gilles Simon est sorti victorieux de son compatriote Lucas Pouille (6-3, 1-6, 2-6, 4-6). Le Niçois est pourtant passé à côté de son début de match. Avant d'inverser la tendance. Voici, en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr, les cinq meilleurs moments de ce 1er tour des Internationaux de France.

1. Et la lumière fut…

Moment de flottement sur le Chatrier : Lucas Pouille se plaint d’une réverbération dans les yeux. L’arbitre doit intervenir. Premier service de Gilles Simon à refaire…

2. Le service de Simon est en panne

Si Pouille s’adjuge le premier set, c’est en grande partie à cause de la première balle défaillante de son adversaire. Résultat : 6-3 après trente-six minutes de jeu.

3. Alors, c’est qui le patron ?​

1h07 de jeu. Simon comble son retard. Le service du numéro un français est enfin au rendez-vous.

4. Un premier smash pour relancer Simon…

Un set partout dans ce duel franco-français sur le Chatrier. Gilles Simon a retrouvé sa première balle. Et comme si ça ne suffisait pas, Lucas Pouille offre le troisième set sur un plateau. Son smash échoue dans le filet. Le suivant lui sera encore plus fatal.

5. … Et un second pour lui offrir le match

On est à 4-4 dans le quatrième set. Pouille s’accroche pour rester au contact de Simon. Le Niçois est dépassé. Le point semble perdu. Mais le smash du 90e joueur mondial échoue dans le filet. Dans la foulée, Simon servira pour le gain du match.

Gil Baudu @gbaudu