Nadal a lâché son premier set, mais retrouvera Djokovic
Nadal a lâché son premier set, mais retrouvera Djokovic | AFP/MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Nadal-Sock (6-3, 6-1, 5-7, 6-2)

Publié le , modifié le

Après avoir absolument déroulé durant deux sets et demi, Rafael Nadal s’est fait un petit peu peur en ayant concédé trois jeux de suite dans la troisième manche et laissé un set à l’Américain Jack Sock. Mais l’Espagnol a repris la main en gagnant la quatrième manche pour se qualifier en quart, où il affrontera Novak Djokovic.

1. Nadal est partout !

On le sait et pourtant, il nous étonne toujours. “Rafa” est un défenseur extraordinaire, comme il le montre ici. Double break en une heure, rien à ajouter.

2. Un set laissé en route

Jack Sock n’a pas réalisé le gros coup de battre Nadal, mais il a tout de même pris un set à l’Espagnol, en enchainant trois jeux de suite, dont deux sur la mise en jeu du tenant du titre. Pas mal !

3. L’amorti en deux leçons

Jack Sock n’est pas qu’un grand serveur et cogneur. Il sait jouer en délicatesse comme sur ces deux amortis. Le premier laisse un peu d’espoir à Rafael Nadal, alors que le second le met complètement dans le vent.

4. Rien à faire

Dépassé dans le premier set, l’Américain a perdu trois fois son service, notamment sur le dernier jeu. Mais à l’image de ce que ramène Nadal, on se dit qu’il n’y pouvait pas grand chose.

5. Cette fois…

Quatrième set, comme dans le précédent, Rafael Nadal break tôt son adversaire. Sauf que cette fois, Jack Sock ne reviendra plus. L’Espagnol ne se fait pas piéger deux fois et ne laissera même plus qu’un jeu au joueur de 22 ans. Son revers en aurait laissé plus d’un sur place.