Simon Klizan Roland Garros 2015 montage
Impérial jusqu'au bout, le numéro un français, Gilles Simon, n'est pas tombé dans le piège du valeureux Martin Klizan. | MAXPPP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Simon - Klizan (7-5, 6-2, 6-3)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Incontestablement, le numéro un français, Gilles Simon (N.13), est en forme. Pour la première rencontre du deuxième tour, sur le court n°1, il n'a laissé quasiment aucune chance à son adversaire, le Slovaque et numéro 36 mondial, Martin Klizan. Les deux hommes ont offert au public présent une jolie confrontation mais Simon a dominé les moments chauds, sans jamais trembler. Du beau jeu, il y en a eu, et Francetvsport ne l'a pas raté ! Pour vous, voici notre Top 5 des meilleurs moments du match.

1. Un passing de géant !

Quelle régalade ! Mêler la technique à la puissance, voici la démonstration que fait ici Gilles Simon. Martin Klizan n’en revient même pas tellement c’est allé vite ! D’autant plus qu’il s’agissait tout de même d’une balle de deuxième manche, rien que ça…

2. Encore une raquette qui mange le sol…

Frustré, énervé, Martin Klizan, à l’instar de nombreux autres joueurs depuis dimanche, n’est pas parvenu à contenir ses nerfs lorsque qu’il propulse la balle dans le filet. Du coup, c’est sa raquette qui en fait les frais puisqu’elle rebondit violemment sur la terre battue du court n°1.

3. Quelle course !

Rien de mieux que de démarrer la journée par une course absolument fantastique ! C’est Gilles Simon, en tout début de match, qui s’illustre en allant chercher une balle à proximité du filet. Une course qui s’avère payante puisqu’il remporte le point, magnifique !

4. Quelle patte gauche !

Toute la rencontre, le Slovaque Martin Klizan a régalé le public du Court N°1 par sa variété dans son jeu. Et c’est particulièrement ses amortis qui ont fait jaillir les spectacteurs présents. Celui-ci le montre parfaitement. Technique parfaite !

5. L’enchaînement parfait, au bon moment…

LE tournant définitif de la rencontre ! Au milieu du troisième set, Simon trouve les ressources mentales et physiques pour débreaker. Et de quelle façon ! Après un retour surpuissant, il enchaîne un coup droit et un smash tous deux impériaux et trop bien faits pour laisser la moindre chance à Klizan, impuissant…

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet