VIDÉO – Le Top 5 de Ivanovic - Svitolina (6-3, 6-2)

VIDÉO – Le Top 5 de Ivanovic - Svitolina (6-3, 6-2)

Publié le , modifié le

ROLAND GARROS 2015 - C'est un match sans difficulté qu'a disputé Ana Ivanovic pour son quart de finale face à l'Ukrainienne Elina Svitolina. Elle a très vite conclu la rencontre en deux sets (6-3, 6-2) et 1h15 de jeu. La Serbe retrouve le dernier carré de Roland-Garros, une première depuis son succès en 2008. Voici notre Top 5 de la rencontre.

1. Une défense du bout de la raquette

En début de quart de finale, Elina Svitolina attaque bien au filet. Alors qu’elle réalise un smash pour conclure le point, la Serbe Ana Ivanovic a contré la balle du bout de la raquette. Un reflexe à la manière des gardiens de football ou de handball. Ivanovic, tête de série n°7, met la pression sur le service de l’Ukrainienne d'entrée.

2. La Serbe se vautre encore !

Toujours sans gravité heureusement, Ana Ivanovic, comme il y  a deux jours est encore tombée sur le court Philippe-Chatrier. En plus, elle a chuté exactement au même endroit devant la tribune présidentielle. 

3. Ça souffle sur le Chatrier !

L’élément le plus perturbateur de la rencontre pour les deux joueuses tout comme pour l’arbitre de chaise a été le vent. De grosses bourrasques empêchent parfois les joueuses de servir. Comme on peut le voir ici, Svitolina s’y prend à deux fois avant de servir, gênée par la terre battue.

4. Le coup droit écrasant de la Serbe

Il y avait réellement un écart entre Ana Ivanovic et Elina Svitolina cet après-midi, sur le court Philippe-Chatrier. Pour preuve, ce coup droit dévastateur de la tête de série n°7, qui fait craquer l’Ukrainienne, sur son service. Ana Ivanovic va en profiter pour réaliser un double break. 

5. Schweinsteiger apprécie !

La Serbe est bien rentrée dans la partie et a très vite trouvé son jeu. Elle a breaké sur le service de son adversaire, Elina Svitolina. De plus elle a eu un bon touché de raquette. Pour preuve cet amorti suivi d’une bonne présence au filet. Son compagnon Bastian Schweinsteiger a apprécié.

 

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu