Djokovic a fait ce qu'il faut pour passer le 1er tour
Djokovic n'a pas laissé trop de force pour passer le cap du 1er tour et se concentrer sur le prochain. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO - Le Top 5 de Djokovic-Nieminen (6-2, 7-5 6-2)

Publié le , modifié le

Quel régal ce match de 1er tour entre Novak Djokovic et Jarkko Nieminen. On a eu le droit à des beaux points, toujours, mais aussi des moments insolites et à du rire! Entre aplaudissements, jolis gestes et le one man show du n°1 mondial revivez le Top 5 de la rencontre.

1. Une faute venue du cœur !

On peut dire que cette "faute" annoncée par le juge de ligne a bien été entendue dans le Philippe-Chatrier. Pour être sûr de se faire entendre, c'est avec beaucoup d’entrain qu'il a hurlé "faute", au point de surprendre et de faire sursauter le n°1 mondial. Il a aussi fait rire le public du court central bien garni mais aussi le juge de chaise.

2. Le Serbe applaudit le beau jeu

Il n'y avait pas que de la voix dans ce match, il y avait aussi du beau jeu. Et Djokovic sait reconnaître quand il concède un très magnifique point. En effet, le Finlandais a réussi un joli passing. Un coup qu'il réalisera à plusieurs reprises dans la partie.

3. Un beau revers croisé au filet

Largement dominateur depuis le début de la partie, Novak Djokovic brille au filet. Ici, il réalise un formidable revers croisé. Ce beau geste fait suite à une course du fond de court. Bougé par le Finlandais, le Serbe réagit bien.

4. Un smash pour prendre le large

Novak Djokovic s'envole dans le 3e set. Le Finlandais semble avoir puisé toutes ses forces dans la bataille dans les deux premières manches. Le n°1 mondial a laissé passer l'orage et n'a pas paniqué dans le 2e set. C'est à cela qu'on reconnaît sa place de n°1 au classement ATP. Il se dirige doucement vers la victoire.

5. Perdant mais salué par le Philippe-Chatrier

Dans la troisième manche, le Serbe a pris le large (3-0), mais c’était sans compter la réaction du Finlandais. Ce dernier a repoussé l’échéance en sauvant plusieurs balles de match pour le n°1 mondial. Un exploit qui lui vaut une vive ola de la part du court Philippe-Chatrier. C'était une opposition de haut niveau pour un match de 1er tour.