Murray a fait souffrir Djokovic ! RG 2015 Top
Bien que défait par le numéro un mondial, Andy Murray s'est montré héroïque en défense pour renverser le match en milieu de partie et finalement pousser Novak Djokovic jusqu'au cinquième set. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Djokovic – Murray (6-3, 6-3, 5-7, 5-7, 6-1)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – On s’attendait à un choc des titans, et il a bel et bien eu lieu ! Pourtant, un orage a perturbé le combat, interrompu hier en soirée… Mais même dès la reprise ce samedi, l’intensité des échanges n’avait pas changé par rapport à la veille ! Andy Murray repartait sur les mêmes bases pour continuer à faire douter le numéro un mondial, poussé à une cinquième et ultime manche… Finalement, Novak Djokovic est bien parvenu à faire craquer l’Ecossais (6-3, 6-3, 5-7, 5-7, 6-1), héroïque en défense depuis hier, pour se qualifier en finale à Porte d’Auteuil. Alors comme chaque jour, voici notre petite séance de rattrapage : le Top 5 des meilleurs moments du match !

1. Murray héroïque, pour des échanges titanesques !

LA séquence et LE tournant du match ! En fin de troisième manche, Andy Murray s’est transcendé, s’est métamorphosé ! A l’image des ces quatre points fantastiques, L’Ecossais s’est tout simplement démultiplié en défense pour pilonner dans tous les sens un « Djoko » impuissant ! Incroyable, Murray relançait la partie au grand bonheur du public présent dans le Chatrier…

2. Pas de calme avant la tempête…

Hier soir, juste avant que la rencontre soit arrêtée par un potentiel orage, Novak Djokovic et Andy Murray ont offert au public du Central des échanges époustouflants jusqu’à l’interruption ! Pour preuve, cet échange surréaliste conclu par le numéro un mondial qui portait son avantage à 3-2 dans le quatrième set…

3. Toujours le même combat !

On avait peur ce samedi que la rencontre se termine très vite, notamment en faveur du Serbe. Mais au moment de reprendre dans la quatrième manche (3-3), Andy Murray s’est montré aussi impérial que la veille lorsqu’il avait relancé la partie. Du coup, la rencontre s’est poursuivie sur un rythme d’une rare intensité pour une reprise. Sublime tout simplement !

4. S’énerver puis dérouler

Souvent, Novak Djokovic s’illustre par sa bonne humeur, et sa capacité à faire le show sur le court… Puis parfois, ses nerfs peuvent lâcher un peu, rappelant à tout le monde qu’il reste un humain. Sauf que même lorsqu’il s’énerve, il reste tout aussi exceptionnel dans les échanges. Constatez par vous-même avec ce point remporté au terme d’un échange somptueux.

5. La volée : niveau perfection

Des gestes et des échanges magiques, Novak Djokovic et Andy Murray se sont montrés très généreux entre hier et aujourd’hui. Mais celui qui avait clairement lancé les débats, en maîtrisant son sujet avec insolence, c’était bien le numéro un mondial ! Symbole de cette supériorité – qui a duré jusqu’à la fin de la troisième manche – cette volée courte croisée complètement folle sur un passing surpuissant de l’Ecossais…