Cornet a eu les ressources mentales
La Française s'est bien battue en trois sets contre la Croate Lucic-Baroni (4-6, 6-3, 7-5) | AFP/MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Cornet-Lucic-Baroni (4-6, 6-3, 7-5)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – De la joie, des larmes, Enfin, elle l’a fait ! Alizé Cornet se qualifie pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale à Roland Garros. Sa force de toute évidence est son mental d’acier. Cette année, malgré de nombreux énervements, elle sait se concentrer sur les moments clés du match. C’est ce qui lui permet d’être présente pour la deuxième semaine des Internationaux de France.

1. Cornet tombe de haut

La Française bien que dominatrice est à bout de souffle. Pour preuve, ce service renversant. La n°1 française ne contrôle plus sa force et se laisse emporter dans son élan et tombe au moment de l’impact de son service. 

2.  Un point marathon impressionnant !

Les deux joueuses ont mis du temps mais se sont lâchées de plus en plus. Pour preuve, cet échange marathon de 21 coups, accompagné de cris. Au bout de la course, c’est la Croate qui s’impose.

3.  Quel cri puissant de la Croate !

En parlant de cris, vous en pensez quoi de celui-ci? Alors que les deux joueuses étaient dos à dos, un set partout, la Croate a laissé exprimer sa joie de manière très forte.

4.  La bande du filet entre dans la partie

La Française a à son tour la bande du filet dans son camp. C’est Lucic-Baroni qui a commencé à toucher celui-ci il y a deux jeux. La Française a toute de suite envoyé un retour qui a aussi joué avec le filet.  Finalement, à 4-2, celui-ci est venu lui donner un point. 

5. La Française se motive en Anglais !  

Menée d’un set, la Française lâche encore quelques points faciles pour la Croate bien qu’elle soit revenue un peu dans la partie. Cornet s’exprime en Anglais vers son entraîneuse afin de se motiver. Espérons que cela sera payant pour la n°1 française. 

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu