Andy Murray n'a laissé qu'un set.
Andy Murray ne s'est pas fait prendre au piège contre Jérémy Chardy. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 5 de Chardy-Murray (4-6, 6-2, 3-6, 2-6)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Andy Murray n'aura tremblé qu'une seule manche face à Jérémy Chardy. Après quatre sets (6-4, 3-6, 6-3, 6-2), le Britannique aura fait le travail pour se défaire du Français qui s'est bien battu. Un Français qui aura attiré beaucoup de monde sur le Lenglen, au point de créer un bouchon dans les tribunes. Revivez les cinq meilleurs moments de la rencontre.

1. Ça bouchonne sur le Lenglen

Alors que Jérémy Chardy était revenu dans la partie et au score, une manche partout, les spectateurs de Roland Garros ont afflué sur le court Suzanne-Lenglen. Et cela a donné lieu à cette séquence insolite où l’arbitre demande une nouvelle fois au public de se dépêcher de regagner leurs places et aux ouvreurs de fermer plus vite l’accès aux gradins. La scène se répétera deux fois durant la rencontre.

2. Le Britannique prend les devants

Sur le service de Jérémy Chardy, Andy Murray a pris les devants de la rencontre. Il a attaqué le Français. Comme on le voit sur cet échange, Murray fait les bons choix pour venir à bout du 45e mondial. 

3. Un Chardy valeureux

Plus de dix minutes pour en terminer avec le premier jeu du deuxième set pour les deux hommes. Sur son service, Jérémy Chardy a sauvé plus de 9 balles de break. Pour résumer cette défense héroïque du Français, ce point où il vient chercher la conclusion au filet de manière autoritaire. 

4. Des retours impressionnants...

Monstrueux ! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire le retour de Jérémy Chardy, sur le service d’Andy Murray pour s’offrir un break dès le début de la troisième manche. Malheureusement, ses nombreux retours ne seront pas suffisants pour s'offrir un cinquième set.

5. ...Mais Britannique ramasse tout !  

Andy Murray était partout. A l’image de ce point, le Français a beau le faire voir tout le court l’Ecossais est au rendez-vous de chaque rebond et ne lâche rien. Des efforts payants puisqu’il terminera le match en quatre sets.