Benoit Paire à terre, lors de son 3e tour de Roland-Garros perdu face à Tomas Berdych.
Benoit Paire à terre, lors de son 3e tour de Roland-Garros perdu face à Tomas Berdych. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO - Le Top 5 de Berdych-Paire (6-1, 6-7, 6-3, 6-4)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Le soutien inconditionnel du court n°1 n’y a rien changé : le Français Benoit Paire a subi la loi de Tomas Berdych, n°4 mondial, au 3e tour des Internationaux de France (6-1, 6-7, 6-3, 6-4). Un match qui n’a pas manqué de piquant. Et dont nous avons sélectionné les cinq meilleurs moments. A revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

1. Définitivement à terre

Jusqu’au bout, il sera battu. Jusque dans le dernier jeu. Benoit Paire n’aura même pas hésité à se jeter littéralement sur la terre battue du court n°1. Pour mieux mordre la poussière en quatre sets (1-6, 7-6 [7-5], 3-6, 4-6).

2. Sur le cul…

Autre scène qui illustre l’abnégation de Paire : ce passing réussi en bout de course… sur les fesses.

3. Allez Benoit, tes supporters sont là​

Le Français avait pourtant bénéficié d’un soutien sans faille du court n°1. C’est grâce au public qu’il est revenu à 5-4 dans la quatrième manche.

4. Des gouttes ? Quelles gouttes ?​

La pluie menace le ciel de la Porte d’Auteuil. Alors Tomas Berdych s’empresse de boucler le troisième set. Dans la foulée, il aura droit à une petite remontrance de l’arbitre.

5. La rébellion​ immédiate

Le premier set ? A oublier. Tomas Berdych l’a plié en vingt-trois minutes chrono. Le deuxième ? Nettement plus inspiré. La preuve, sur cet échange ponctué d’un subtil amorti.

Gil Baudu @gbaudu