VIDÉO - Le Top 4 de Gasquet-Gigounon (6-3, 6-4, 6-0)

VIDÉO - Le Top 4 de Gasquet-Gigounon (6-3, 6-4, 6-0)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Vite fait, bien fait. Mardi après-midi, Richard Gasquet n’a pas traîné au 1er tour des Internationaux de France. Le Biterrois a surclassé le Belge Germain Gigounon (6-3, 6-4, 6-0), issu des qualifications. Gasquet s'est donc montré solide. Mais pas impérial de bout en bout. La preuve avec notre sélection des quatre meilleurs moments de la rencontre. Revivez-les en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

1. Un début poussif

Autant le dire franchement : Richard Gasquet a entamé laborieusement son Roland-Garros 2015. Le Français a d’abord été bousculé par le surprenant Germain Gigounon. En début de partie, le Belge a fait mieux que résister. Il s’est même montré inspiré sur le service du 21e joueur mondial. Comme ici…

2. Un service qui se règle​

Une fois qu’il a réglé la mire, Gasquet a repris le dessus sur sa mise en jeu. C’est d’ailleurs sur un ace qu’il s’est adjugé le premier set.

3. Ça accélère…

En fin de deuxième set, le Français a passé la vitesse supérieure. Jugez plutôt…

4. … encore plus vite !​

Et dans le troisième, Gasquet a carrément passé la surmultiplié. Résultat : 6-0, en vingt-trois minutes chrono. Pour une qualification en 1h44.

Gil Baudu @gbaudu