Wawrinka Federer Roland Garros 2015 Top
Stan Wawrinka a surclassé son compatriote et numéro deux mondial, Roger Federer, pour se qualifier en demi-finale ! | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 3 de Wawrinka-Federer (6-4, 6-3, 7-6)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Il s’agissait ici d’une confrontation particulièrement alléchante et très attendue. Les deux joueurs, compatriotes et amis dans la vie, ont bel et bien offert au public présent dans le court Suzanne Lenglen un spectacle absolument dantesque. Et pourtant, la partie fut à sens unique ! Le numéro neuf mondial, Stanislas Wawrinka, était intouchable aujourd’hui tant sa puissance et sa justesse ont dépassé la classe légendaire de Roger Federe qui s’est finalement incliné sèchement 6-4, 6-3, 7-6. Des gestes de génie, il y en a eu évidemment et francetvsport vous propose son Top 3 des meilleurs moments du match !

1. Supersonique !

LE tournant du match. Et en plus avec la manière ! Après avoir empoché la première manche, Stan Wawrinka s’arrache pour écourter la deuxième sur le service de son compatriote. La lumière vient de deux passings absolument surréalistes du numéro neuf mondial avant de conclure le set sur une faute directe de Maître Roger !

2. Combat suisse

Avant la partie, tout le monde s’attendait à un vrai combat. Et les premières minutes se sont montrées convaincantes comme jamais ! Les deux Suisses ont absolument régalé, notamment en milieu de première manche où coups droits surpuissants, passings chirurgicaux et revers parfaits se sont enchaînés dans les échanges.

3. La raquette qui s’échappe

Image insolite cette-fois ci ! En plein milieu d’un échange, dans l’ultime manche, le jeu bat son plein et Stan Wawrinka doit tout donner pour venir chercher au filet la balle… Mais son envie et sa vitesse propulsent la raquette qui va s’écraser sur l’ocre du court Suzanne Lenglen !

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet