Lucie Safarova qualifiée en demi-finale (Top 3 actions) Roland Garros 2015
Impériale du début à la fin, Lucie Safarova est parvenue à faire craquer l'Espagnole Garbine Muguruza. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 3 de Safarova - Muguruza (7-6 [7-3], 6-3)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Comme face à Maria Sharapova, numéro deux mondiale, lors du tour précédent, la Tchèque Lucie Safarova (n°13 au classement WTA) a réalisé une grande prestation pour venir à bout de l’Espagnole, Garbine Muguruza, 21e mondiale. Les deux femmes ont tout simplement régalé le public du court Suzanne Lenglen pendant 1h53 à grands coups d’échanges marathoniens et autres magnifiques gestes. Bref, voici notre Top 3 des meilleures actions du match.

1. Marathon et tournant

LE plus beau moment et LE tournant de la rencontre ! Tout au long de la partie, Safarova et Muguruza ont offert au public du Lenglen des échanges marathons sublimes. Pour preuve, celui-ci au milieu du jeu décisif de la première manche qui allait déjà tourner en faveur de la Tchèque. Une vraie régalade !

2. Justesse

Histoire de terminer en beauté, Lucie Safarova s’est imposée avec la manière. Après avoir breaké son adversaire espagnole, la Tchèque a conclu le match sur une merveille de revers long de ligne. Justesse, puissance et précision, le tout en un coup somptueux !

3. Défense espagnole

Bien que défaite par la Tchèque, Garbine Muguruza n’a clairement pas démérité. Elle a même offert une véritable opposition pendant près de deux heures. D’ailleurs, c’est elle qui s’était procurée les premières occasions de breaker… Avant de remporter le premier échange marathon de la partie en poussant à la faute Safarova.