Kei Nishikori a sorti de jolis coup de raquette
kei Nishikori n'a pas eu de difficulté à battre son adversaire du jour, en trois sets (6-3, 6-4, 6-2). | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Le Top 3 de Nishikori-Gabashvili (6-3, 6-4, 6-2)

Publié le , modifié le

Sur le Suzane-Lenglen, le Japonais Kei Nishikori a dominé son match face au Russe Teymuraz Gbashvili en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-2). La tête de série n°5 a montré des points lumineux par moments et a su accélerer dans les points importants. Seulement, il n'a pas été impressionants tout le long de la partie. Le Russe a cependant marqué le plus beau point de la partie. Voici les trois meilleurs coups d'éclats de la rencontre.

1. Un smash a l'envers magnifique !

Le Russe a réalisé de grosses fautes dès le début de la rencontre face à Kei Nishikori, sur le court Suzanne-Lenglen. Mais ce geste est somptueux. Il  a décollé dans les airs en faisant un demi-tour pour voir le plus beau point de la rencontre.

2. Quel retour du Japonais pleine ligne !

Sans conteste, l'arme de Kei Nishikori est son revers à deux mains. Dans cette séquence, on voit le Japonais se préparer à renvoyer un retour puissant avec son revers à deux mains. La tête de série n°5 fait mouche.

3. Une sacrée détente pour le Japonais

Il le montre depuis le début de la rencontre, Kei Nishikori s’arrache de manière impressionnante sur son revers à deux mains. Encore une fois, il vient de claquer une balle alors qu’il n’était pas en position de réaliser ce geste avec toute cette puissance. Regardez et appréciez !

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu