Gaël Monfils RG15
Gaël Monfils a cédé un set, mais s'est tout de même qualifié pour le 2e tour. | AFP/MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO : Le Top 3 de Monfils-Roger-Vasselin (6-2, 6-7, 6-1, 7-5)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 - Gaël Monfils a fait le yoyo tout au long de la partie. Il a d'abord facilement remporté le premier set, avant de se faire rejoindre après un tie-break dans le second. Alors, le numéro 14 a accéléré pour de nouveau empocher une manche facilement en 23 minutes. C'est alors, qu'il a de nouveau laché du lest en s'agaçant même en fin de quatrième manche, qu'il a pourtant remportée 7-5. Voici le Top 3 des meilleurs moments du match à retrouver en exclusivité sur francetvsport.fr.

1. Une coiffure et un terrible passing de revers

Gaël Monfils nous a fait du... Gaël Monfils. Sur un point qui s'éternise, le numéro deux tricolore tente une amortie plutôt bien touchée. Il en profite alors pour faire mine de se recoiffer, mais Edouard Roger-Vasselin parvient à renvoyer la balle. Le numéro 14 mondial décide alors d'en finir avec un beau revers.

2. Une balle de break éclair !

Après un troisième set aisément gagné, Gaël Monfils décidé de repartir pied au plancher. Alors lorsque trois balles de break se présentent à lui en début de quatrième manche, il décide de lâcher ses coups. Un coup droit qui laissera Roger-Vasselin bouche bée. 

3. Un coup de colère avant de conclure

Alors qu'il vient de perdre son service dans le quatrième set et de manquer un retour, Gaël Monfils s'agace. Il se tourne vers son clan et semble perdre patience en créole. Une petite colère sans conséquence, puisque le Parisien remporte les deux jeux suivants et se qualifie pour le deuxième tour.