Mannarino Melzer Roland Garros 2015 Montage
Abattu, Adrian Mannarino n'a finalement rien pu faire contre la puissance surréaliste des missiles de Jurgen Melzer. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO : Le Top 3 de Mannarino-Melzer (6-7, 3-6, 6-7)

Publié le , modifié le

Alors certes, le Court N°1 a assisté à une rencontre en trois sets. Mais quel match, quel combat épique entre deux hommes qui n’ont jamais voulu lâcher prise, bien que l’un des deux en ressorte vainqueur… C’est donc l’Autrichien Jurgen Melzer, ancien numéro 8 mondial et aujourd’hui 104e au classement ATP, qui l’a emporté sur Adrian Mannarino, tête de série n°30 du Tournoi (7-6, 6-3, 7-6). De véritables missibles de deux gauchers surpuissants ont alors régalé le public pendant 2h36. Francetvsport n'a rien raté et vous propose, soit pour se redonner du plaisir, soit pour ceux qui n’en ont pas profité, son Top 3 des meilleurs moments du match.

1. Une entame tonitruante annonçant la couleur…

Quoi de mieux que de commencer un match par des échanges dantesques et marathoniens ? À l’image de la rencontre en général, les premiers instants ont été absolument fantastiques… Comme le montre cet échange incroyable de 22 coups !

2. La raquette, encore victime d’un craquage !

Une fois n’est pas coutume. Depuis hier, plusieurs se sont suivis pour jeter et fracasser leur raquette. Et pour le coup, ce sont les nerfs du Français Adrian Mannarino qui ont lâché, faisant de son outil de jeu, une nouvelle victime de ce Tournoi 2015.

3. Quand jeu décisif rime avec combat…

Comme lors de la première manche, Mannarino et Melzer se sont livrés un nouveau combat épique dans le troisième set. Et encore une fois, durant un jeu décisif magnifique et remporté par l’Autrichien.

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet