Oceane Dodin s'est inclinée au 1er tour de ce Roland-Garros 2015.
Oceane Dodin s'est inclinée au 1er tour de ce Roland-Garros 2015. | AFP / MONTAGE FRANCETV SPORT

VIDÉO - Le Top 3 de Dodin-Nara (6-3, 5-7, 1-6)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Il n’y a pas eu de miracle pour Oceane Dodin, dimanche après-midi. Sur le Court n°1, la jeune Française a bien résisté face à la Japonaise Kurumi Nara. Elle s’est même adjugée le premier set. Avant de céder le deuxième et de s’écrouler dans le troisième, qu’elle a perdu sur une double-faute (6-3, 5-7, 1-6). Mais le courage de Dodin valait bien un Top. Voici donc, en images et dans les conditions du direct, les meilleurs moments de ce 1er tour.

1. Un premier coup de canon

Lors du premier set, sa force de frappe fait des étincelles. Oceane Dodin balade la Japonaise Kurumi Nara. Après trente-quatre minutes de jeu, la jeune Française mène 6-3.

2. Plus forte que la douleur​

A cet instant du match, Dodin vient tout juste de faire appel à la soigneuse, pour examiner son poignet droit. La Française souffre. Mais elle s’accroche. Comme ici, à 3-5 dans le deuxième.

3. Une double-faute comme épilogue​

Depuis le milieu du deuxième set, la Française n’y était plus. Elle a ensuite craqué dans le troisième. Symbole d’une fin de match pénible, elle perd sur une double-faute, après 2h10 de jeu.

Gil Baudu @gbaudu