Serena Williams épuisée mais en finale
Serena Williams épuisée mais en finale | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO – Grippe, Légendes, arbitre et juge de ligne : le Top 10 de la 12e journée

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2015 – Au terme de cette 12e journée des internationaux de France, nous connaissons les noms des finalistes chez les femmes. Serena Williams et Lucie Safarova s’affronteront samedi, mais elles n’étaient pas les seules aujourd’hui sur les courts, puisque les Légendes que l’on aime tant suivre nous ont bien fait rire en début de journée. Notre Top 10 à revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

1. Malade et en finale

Non, aujourd’hui Serena Williams n’a semble t-il pas joué le rôle du Malade Imaginaire. L’Américaine réellement diminuée par une grippe a souffert pendant un set et demi, avant de réagir et de se qualifier pour la finale de samedi. Ici lors d'un changement de côté, on la voit tenter de trouver de la fraîcheur avec des serviettes humides.

2. Faites sans moi

Lors du double des Légendes, Mikael Pernfors et Mats Wilander pilonnent Henri Leconte. Guy Forget à ses côtés ne voit pas la balle et décide alors d’aller s’asseoir sur le banc tranquillement, tandis que son compère abandonné finit par perdre le point.

3. Juge de ligne à la rescousse

Sur un service de Serena Williams, Timea Bacsinszky juge la balle faute, mais l’arbitre ne partage pas le même avis, indiquant une autre trace. Pour confirmer ses dires elle fait appel au juge de ligne, qui valide sa décision.

4. Une ligne décisive

Bousculée en début de rencontre, Lucie Safarova a inversé la tendance pour éliminer Ana Ivanovic. Ce coup droit sur les talons et qui prend la ligne permettra à la Tchèque de breaker quelques secondes plus tard.

5. Une tricherie payante

Nouveau double, autres légendes mais toujours autant de rires. Goran Ivanisevic associé à Michael Chang fait son show. Il baisse le filet, passe en face et fait faute du côté de Juan Carlos Ferrero et Carlos Moya pour gagner le point. Une bonne tranche de rigolade.

6. « Rafa » sort de ce corps

Tout est bon pour faire le show du côté des Légendes. Cette fois-ci, c’est Henri Leconte qui, béret sur la tête décide d’imiter le nonuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal. Au service, il répète les mimiques de l’Espagnol et on aime ça.

7. Revers en tribunes

Ana Ivanovic avait bien entamé sa rencontre avant de perdre le fil. Ce revers boisé et qui part dans les gradins illustre le trop grand nombre de fautes directes de la Serbe.

8. Ramasseurs et joueurs

Après un changement de côté, Goran Ivanisevic décide de laisser sa raquette à un jeune ramasseur de balle, avant d’être imité par Michael Chang. Les deux enfants remportent un premier point, avant que Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero en fassent de même en face. Les quatre ramasseurs se souviendront de ces quelques points joués sur le court Suzanne Lenglen, à n’en pas douter.

9. Une raquette confortable ?

Probablement un peu fatiguée par le point précédent, mais aussi en attente de ses adversaires, Martina Navratilova décide de s’asseoir sur sa raquette avant de servir. Tout en détente.

10. À bout de force

Finissons comme nous avons commencé, avec une Serena Williams en finale. Complètement épuisée, l’Américaine ne donne pas vraiment l’impression d’être heureuse, compréhensible avec sa grippe. Elle a désormais la journée de demain pour s’en remettre et être en forme samedi !