Tsonga: "Tous les voyants sont au vert"

Tsonga: "Tous les voyants sont au vert"

Publié le , modifié le

Parmi les ténors invités aux conférences de presse du "média day", Jo-Wilfried Tsonga a reconnu qu'il n'avait "pas joué suffisamment de matches pour être certain de mon niveau". Mais le demi-finaliste de l'année dernière note que "je n'ai aucun problème physique. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert."

- Comment décrivez-vous votre saison jusqu'à présent ?
Jo-Wilfried Tsonga:
"Elle n'est pas si bonne. J'ai eu des problèmes l'année dernière en deuxième moitié de saison à cause de mon genou. Et ça n'a pas été facile de gérer cette blessure. J'ai perdu un peu de temps. Revenir à son meilleur niveau est toujours délicat. Le début d'année a donc été très difficile. Je pense encore pouvoir très bien jouer. Pendant le dernier mois, j'ai travaillé très dur. Je pense maintenant être prêt pour ce tournoi."

- Quel est votre niveau, notamment en termes de régularité ?
J.W.T:
"Je ne sais pas parce que je n'ai pas joué suffisamment de matches pour être certain de mon niveau. J'ai vraiment travaillé dur et je ne peux pas vraiment faire plus."

"Seuls les matches vont révéler ce que je vaux"

- Comment vous sentez-vous physiquement ?
J.W.T.:
"Je me sens plutôt bien. Il ne faut jamais se fier à ce qui se passe en entraînement. Seuls les matches vont révéler ce que je vaux en ce moment. Aujourd'hui, oui je me sens bien physiquement, et je n'ai aucun problème physique. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert."

- Pensez-vous qu'avec votre début de saison, l'attente sera moins forte sur vous ?
J.W.T.:
"Pas vraiment. De toute façon, j'attends beaucoup de moi-même surtout pour ce tournoi de Roland-Garros. Je sais bien qu'il y a beaucoup de pression, mais j'ai maintenant de l'expérience. Je joue toujours mon meilleur tennis dans ce tournoi."

Nadal, toujours le même

- Vous allez jouer contre un Français, Edfouard Roger-Vasselin. Est-ce plus facile pour entrer dans le vif du sujet ?
J.W.T:
"Que ce soit un Français ou pas, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Avec Edouard, on s'est déjà joué plusieurs fois. A chaque tirage au sort, j'ai d'ailleurs l'impression de le jouer au er tour, quoi qu'il arrive. Ce n'est drôle ni pour lui, ni pour moi. Mais on va jouer et le meilleur ira au 2e tour."

- Vu ses résultats sur terre-battue, Rafael Nadal est-il plus vulnérable cette année ?
J.W.T.:
"Si vous regardez les résultats de ces dernières semaines, on peut le penser. Mais quand on regarde plus loin en arrière, il n'y a pas vraiment de raison de dire que Rafa est différent des années précédentes. C'est toujours le même joueur et le même champion. Il veut encore gagner ce tournoi."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze