Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga | STEPHANE ALLAMAN / Stéphane ALLAMAN / DPPI media

Tsonga jouera en premier vendredi

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga jouera en premier face à Stanislas Wawrinka (à partir de 13h00 sur F3 et Francetvsport.fr), vendredi après-midi, avant l'autre demi-finale qui opposera Andy Murray à Novak Djokovic. Echaudé par sa mauvaise expérience en 2013, le Manceau compte bien profiter à fond du public cette fois-ci.

Jo-Wilfried Tsonga a de la mémoire. Il y a deux ans, il avait dû patienter de longues heures pour jouer sa demi-finale de Roland-Garros. Le Français avait dû attendre l'épilogue du choc entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, remporté par l'Espagnol (6-4, 3-6, 6-1, 6-7[3], 9-7). Tsonga n'avait pas su gérer cette interminable attente : Après avoir pénétré sur un Central déserté par les fans partis se ravitailler après tant d'émotions, il avait perdu ses moyens face à David Ferrer et quelque peu pesté du manque de soutien de la part de "son" public. Il est vrai que ce dernier, après l'homérique bataille entre Nadal et Djokovic, avait lui aussi laissé de l'influx nerveux. 

Vendredi, Tsonga n'aura pas le même souci. Le souhait du Tricolore a été entendu (Cf vidéo ci-dessous, à partie de la 3e minute). Pour cette nouvelle occasion, les organisateurs des Internationaux de France ont décidé de programmer sa demi-finale face à Stanislas Wawrinka dès 13 heures, sur le Central. Soit avant celle entre Novak Djokovic et Andy Murray. Il pourra donc profiter à fond du support des spectateurs de Court Philippe Chatrier dès le début de son match face à Stan Wawrinka. C'est aussi ce genre de "détails" qui peuvent faire de grandes différences. 

L'interview de Jo-Wilfried Tsonga en vidéo : 

Julien Lamotte