Tsonga "confiant" après sa blessure

Tsonga "confiant" après sa blessure

Publié le , modifié le

Forfait à Rome, Jo-Wilfried Tsonga aborde Roland-Garros "confiant" malgré une préparation qui est loin d'être optimale. "Je n'ai pas eu la préparation idéale, mais je reste confiant, fort des expériences des dix dernières années", a dit le Manceau, âgé de 31 ans, demi-finaliste en 2013 et en 2015.

Gaël Monfils forfait, les espoirs français vont se reposer sur le demi-finaliste de l'édition 2015 (battu par le futur vainqueur, Stan Wawrinka) pour briller sur la terre battue de Roland-Garros. Malheureusement, la préparation de "Jo" n'est pas parfaite après son forfait au Masters 1000 de Rome à cause d'une gêne à l'adducteur. Le Manceau s'appuiera sur la confiance emmagasinée à Monte-Carlo où il avait atteint le dernier carré, dominé par... Gaël Monfils. A Madrid, le Français avait été battu par Milos Raonic en huitièmes de finale.

"Avec tous les pépins que j'ai eus dans ma carrière, si j'avais dû ne pas jouer à chaque fois, je n'aurais pas fait une demi-saison", a rappelé Tsonga. A Roland-Garros, son entame devrait être tranquille, face à un qualifié. Il pourrait en revanche affronter David Goffin en huitième de finale puis Rafael Nadal en quart.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot