Les participants au Trophée des Légendes
Les participants au Trophée des Légendes | .

Trophée des Légendes: un rendez-vous attendu

Publié le , modifié le

La 19e édition du Trophée des Légendes, organisée sur six jours, et disputée en double, promet une nouvelle fois des rencontres intéressantes où le plaisir du jeu devrait surpasser l'enjeu. Le tournoi messieurs + de 45 ans s'annonce particulièrement indécis avec notamment la paire Yannick Noah-Cédric Pioline ou Pernfors-Wilander pour détrôner Guy Forget-Henri Leconte victorieux l'année passée. Premier coup de raquette ce mardi, si la météo le permet.

On y retrouvera d'anciennes gloires que l'on prend toujours plaisir à revoir raquette en main: John McEnroe, Pat Cash, Sergi Bruguera...  Si les jambes sont un peu moins véloces qu'elles ne le furent, et si le bras est peut-être un peu moins solide, le coup d'oeil et la technique n'ont pas changé.

Dans la catégorie +35 ans,, dont certains ont mis un terme à leur carrière il n'y a pas si longtemps,  on suivra les tenants du titre Ferrero-Moya et les outsiders français Grosjean-Santoro ou Clément-Escudé.

Chez les dames l'inusable Martina Navratilova victorieuse en 2015 avec Kim Clijsters, encore là, associée cette fois à Lindsay Davenport. Marion Bartoli fera son retour sur les courts aux côtés de Sandrine Testud..

Christian Grégoire