Roland-Garros Timea Bacsinszky 052016
La Suissesse Timea Bacsinszky | AFP - Miguel Medina

Timea Bacsinszky un ton au-dessus de Parmentier

Publié le , modifié le

La Suissesse Timea Bacsinszky n'a pas trop tremblé face à Pauline Parmentier ! La demi-finaliste de l'an dernier a eu raison de la Française en deux sets 6-4, 6-2.

Bacsinszky, 9e mondiale, affrontera au prochain tour l'Américaine Venus Williams (11e) ou la Française Alizé Cornet (50e).

Vidéo : Bacsinszky bouscule Parmentier

Parmentier : "Un peu tendue d'être sur le Central"

"Je trouve qu'elle joue très bien. Elle varie beaucoup. Ce n'est pas évident de mettre son jeu en place. J'ai commencé un peu tendue le fait de jouer sur le Central", a expliqué Parmentier. "J'ai fait un match correct, mais je pense que j'aurais aimé exploiter un peu plus mon jeu. "Le seul petit truc, c'est début du deuxième où j'ai la balle de break, cela m'aurait fait du bien de passer devant en ayant le break. C'est un peu le regret que j'ai sur le match", a-t-elle ajouté.

Vidéo : Bacsinszky fait craquer Parmentier pour le break 

Ivanovic à la trappe

Dans l'autre match féminin du début de programme, l'Ukrainienne Elina Svitolina, 20e mondiale, a dominé la Serbe Ana Ivanovic (16e) en deux sets 6-4, 6-4, prenant ainsi une revanche sur l'ex-lauréate du tournoi (2008) qui l'avait écartée en quarts de finale l'an passé. Elle y rencontrera la N.1 mondiale et tenante du titre Serena Williams ou la Française Kristina Mladenovic (30e).

francetv sport @francetvsport