Roland-Garros Kritina Mladenovic 052016
La Française Kristina Mladenovic | AFP - Miguel Medina

Serena Williams domine Kristina Mladenovic et passe le 3e tour

Publié le , modifié le

La Française Kristina Mladenovic s'est inclinée au troisième tour des Internationaux de France face à l'Américaine Serena Williams (N.1) en deux manches 6-4, 7-6 (12-10). Leur rencontre avait été interrompue pendant une heure et demie en raison de fortes averses de pluie, alors que les deux joueuses allaient disputer un jeu décisif. En huitième de finale, Williams affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, 20e mondiale.

La N.1 française pourra donc regretter les quatre balles de break manquées dans la première manche et surtout la balle de set non concrétisée dans le jeu décisif du second acte où elle a mené 5-2. Serena Williams, en quête d'un 22e titre du Grand Chelem pour égaler Steffi Graf et se rapprocher du record de Margaret Court (24), a fait la démonstration de son statut d'immense championne en alignant quatre points d'affilée pour inverser la tendance. 

Vidéo : le jeu du chat et de la souris

Mais la Française n'a pas abdiqué en sauvant quatre balles de match et en se créant une opportunité de revenir à une manche partout (à 9-8). Serena l'a effacée en concluant le point au filet, avant de boucler les débats quelques minutes plus tard sur une faute en coup droit de la Française. Mladenovic s'arrête pour la troisième fois d'affilée à ce stade de la compétition à Paris qu'elle n'a, 23 ans, encore jamais dépassé.  

Vidéo : Mladenovic déborde Serena

"C'était un rêve de jouer contre Serena sur le Central. J'aurais vraiment aimé accrocher cette deuxième manche. Mais Serena est une grande championne", a affirmé la Nordiste, qui se mesurait pour la première fois à l'Américaine. "Ça a été difficile, elle a vraiment bien joué et m'a poussée à jouer mon meilleur tennis", a dit la reine de la WTA.