Serena Williams salut RG 2015
Serena Williams démarre bien Roland-Garros 2015 | PASCAL GUYOT / AFP

Serena Williams n'a pas traîné

Publié le , modifié le

Deux sets à zéro et cinq jeux concédés, Serena Williams est entrée en douceur dans son 14e Roland-Garros. La N.1 mondiale a passé sans problème l'obstacle tchèque Andrea Hlavackova 6-2, 6-3. En reconquête à Paris et en quête d'un 20 titre du Grand Chelem, l'Américaine a rassuré son clan après sa blessure qui l'avait contrainte à abandonné en 1/16e de finale au tournoi WTA de Rome.

L'accident est rarissime. En 59 participations à un Grand Chelem, Serena Williams n'a connu qu'une seule fois l'élimination au 1er tour. C'était ici en 2012 et c'était un incroyable exploit de Virginie Razzano à la tombée de la nuit. Andrea Hlavackova aurait bien aimé s'en inspirer mais l'Américaine a été bien trop forte pour espérer ne serait-ce que décrocher un seul set. Fidèle à son explosivité, Serena a dégainé de tous les coins du court Chatrier.

25 frappes gagnantes au total qui ont pesé lourd dans le décompte final. Impitoyable sur le service de la Tchèque (4 balles de break gagnées sur 4), elle a déroulé très facilement. Bref, une promenade de santé avant de monter en puissance au prochain tour contre l'Allemande Anna-Lena Friedsam, 103e mondiale et victime annoncée de la tornade du Michigan.

Xavier Richard @littletwitman