Alexander Zverev
Alexander Zverev intraitable au premier tour | AFP

Roland-Garros : Zverev qualifié sans trembler

Publié le , modifié le

Alexander Zverev n'a pas trainé pour sortir du premier tour, là où il s'était arrêté l'année dernière. En 1h09 de jeu, le numéro 3 mondial a éliminé Ricardas Berankis 6-1/6-1/6-2. D'entrée, la tête de série numéro 2 envoie un message fort à ses concurrents.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Alexander Zverev. Eliminé à la surprise général dès le premier tour en 2017, il est cette année le favori pour essayer de détrôner Rafael Nadal. En 1h09, il n'a pas fait de cadeau au lituanien Berankis, expédié en trois sets 6-1/6-1/6-2. 

Le visage fermé, l'Allemand a retenu la leçon du passé ne prenant pas son adversaire, plus faible que lui, à la légère. En 1 an, Alexander Zverev a fait du chemin. Numéro 3 mondial, il a assumé son statut de tête de série.

Premier tour formateur 

Fraichement vainqueur du Masters 1000 de Madrid il y a deux semaines, il a pris la température du court Suzanne-Lenglen où il a distribué un nombre incalculable de revers destructeurs. Impérial, Zverev a commis seulement 15 fautes directes, soit deux fois moins que son adversaire du jour. Poussé à la faute sur la majorité des premiers coups portés par le numéro 3 mondial, Berankis a subi le service de l'Allemand, auteur de 11 aces. 

Détendu, l'Allemand faisait signe à l'arbitre, qui descendait pour vérifier une marque, de donner le point à son adversaire, au milieu du troisième set. Néanmoins, ce premier tour sera  formateur pour le joueur de 21 ans. Le plus jeune des frères Zverev a joué contre le public du Lenglen qui soutenait le joueur lituanien impuissant.  

Zverev tout en maîtrise !

Roland-Garros commence donc de la meilleure des façons pour Alexander Zverev. En un peu plus d'une heure de jeu il n'aura pas laissé beaucoup de force dans ce premier tour. La suite du tournoi s'annonce palpitante, dans le duel à distance entre Zverev et l'expérimenté Rafael Nadal. 

Adrien Paquier @AdrienPaquier