Roland-Garros : Wawrinka s'en sort face à Dimitrov et jouera les huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Stan Wawrinka.

Après l'interruption de leur rencontre vendredi en raison de la nuit, Stan Wawrinka et Grigor Dimitrov ont remis le couvert ce samedi sur le court n°1 pour leur troisième tour. Et c'est le vainqueur de Roland-Garros 2015 qui a eu le dernier mot (7-6, 7-6, 7-6). Le Suisse - qui avait remporté les deux premières manches au jeu décisif - s'est imposé en trois manches face à un Bulgare accrocheur. Il défiera Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale du Grand Chelem parisien.

Trois sets serrés. Trois jeux décisifs maîtrisés. Stan Wawrinka n'a rien lâché face à Grigor Dimitrov lors du 3e tour de Roland-Garros. Au mental, le Suisse est allé chercher sa qualification (7-6, 7-6, 7-6) sur le court n°1 ce samedi, après avoir été interrompu dans son entreprise la veille à cause de la nuit. Le vainqueur de Roland-Garros 2015 retrouvera Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale pour l'une des grosses affiches à suivre.

Au mental, Wawrinka s'en sort contre Dimitrov

Alors qu'il menait deux manches à zéro au moment de l'interruption vendredi - avec deux jeux décisifs parfaitement maîtrisés - Stan Wawrinka a remis le couvert ce samedi. Pourtant Dimitrov n'a pas démérité et a même eu 4 balles de set dans la troisième manche. Inflexible, faisant preuve d'un mental d'acier, le Suisse est revenu dans ce dernier tie-break. Son passing de revers à 7-7 sera l'illustration parfaite de la ténacité de "Stan The Man".

Plus agressif (42 points gagnants contre 27) que Dimitrov, prenant davantage de risques (45 fautes directes à 24), le vainqueur de Roland-Garros a été récompensé de son audace et poursuit sa route Porte d'Auteuil. Sur sa route en 8es de finale ? Stefanos Tsitsipas. L'affrontement entre les deux hommes promet de solides échanges. Et nul doute qu'avec le caractère des deux joueurs, la rencontre promet d'être belle.

à voir aussi Roland-Garros : Tsitsipas écarte Krajinovic et rejoint les huitièmes de finale Roland-Garros : Tsitsipas écarte Krajinovic et rejoint les huitièmes de finale