Roland-Garros : Wawrinka s'en sort face à Dimitrov et jouera les huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Stan Wawrinka.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après l'interruption de leur rencontre vendredi en raison de la nuit, Stan Wawrinka et Grigor Dimitrov ont remis le couvert ce samedi sur le court n°1 pour leur troisième tour. Et c'est le vainqueur de Roland-Garros 2015 qui a eu le dernier mot (7-6, 7-6, 7-6). Le Suisse - qui avait remporté les deux premières manches au jeu décisif - s'est imposé en trois manches face à un Bulgare accrocheur. Il défiera Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale du Grand Chelem parisien.

Trois sets serrés. Trois jeux décisifs maîtrisés. Stan Wawrinka n'a rien lâché face à Grigor Dimitrov lors du 3e tour de Roland-Garros. Au mental, le Suisse est allé chercher sa qualification (7-6, 7-6, 7-6) sur le court n°1 ce samedi, après avoir été interrompu dans son entreprise la veille à cause de la nuit. Le vainqueur de Roland-Garros 2015 retrouvera Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale pour l'une des grosses affiches à suivre.

Au mental, Wawrinka s'en sort contre Dimitrov

Alors qu'il menait deux manches à zéro au moment de l'interruption vendredi - avec deux jeux décisifs parfaitement maîtrisés - Stan Wawrinka a remis le couvert ce samedi. Pourtant Dimitrov n'a pas démérité et a même eu 4 balles de set dans la troisième manche. Inflexible, faisant preuve d'un mental d'acier, le Suisse est revenu dans ce dernier tie-break. Son passing de revers à 7-7 sera l'illustration parfaite de la ténacité de "Stan The Man".

Plus agressif (42 points gagnants contre 27) que Dimitrov, prenant davantage de risques (45 fautes directes à 24), le vainqueur de Roland-Garros a été récompensé de son audace et poursuit sa route Porte d'Auteuil. Sur sa route en 8es de finale ? Stefanos Tsitsipas. L'affrontement entre les deux hommes promet de solides échanges. Et nul doute qu'avec le caractère des deux joueurs, la rencontre promet d'être belle.

à voir aussi Roland-Garros : Tsitsipas écarte Krajinovic et rejoint les huitièmes de finale Roland-Garros : Tsitsipas écarte Krajinovic et rejoint les huitièmes de finale