Simona Halep

Roland-Garros : Une Simona Halep expéditive file au 3e tour

Publié le , modifié le

Un deuxième tour de formalité pour la numéro 1 mondiale. Jamais bousculée, la Roumaine Simona Halep n’a fait qu’une bouchée de l’Américaine Taylor Townsend (n°71) pour se qualifier au 3e tour des Internationaux de France en 1h09 de jeu (6-3, 6-1).

La meilleure joueuse au monde tient son rang. Simona Halep aura mis à peine plus d'une heure pour se défaire de l'Américaine Taylor Townsend (71e) pour se qualifier au 3e tour. Une victoire en deux sets (6-3, 6-1) nette et sans bavure de la numéro 1 mondiale qui commence à monter en puissance sur la terre battue parisienne malgré encore quelques détails à régler.

Aucune chance

Breakée d'entrée de jeu, Taylor Townsend a très vite compris qu'elle ne passerait pas beaucoup de temps sur le court Philippe Chatrier. De trop nombreuses fautes directes et un manque de puissance criant ne lui laissaient aucune chance pour entrevoir une lueur d'espoir face à la symphonie de Simona Halep. Très vite menée 4-0, l'Américaine manquait clairement d'armes pour inverser la tendance dans ce premier set. 

Rebelote dans le deuxième set, malgré quelques fautes directes facilement évitables, la numéro 1 mondiale avait trop de marge sur son adversaire du jour afin d'être inquiétée. Un break sur le deuxième service de l'Américaine pour mener 3-1 et cela en était terminé de la rencontre. Score final : 6-3, 6-1 en 1 heure et 9 minutes de jeu. 

Simona Halep rencontrera la gagnante du match opposant l'Allemande Andrea Petkovic à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands pour une place en huitièmes de finale. 

Leo Anselmetti @LeoAnselmetti