Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic | GABRIEL BOUYS / AFP

Roland-Garros : une journée en demi-teinte pour les Bleus

Publié le , modifié le

Kristina Mladenovic, Gilles Simon, Richard Gasquet, Rafael Nadal, Novak Djokovic : retrouvez l’essentiel de la deuxième journée à Roland-Garros.

Le match du jour : Mladenovic vient à bout de Brady

Kristina Mladenovic (N.13) a éprouvé toutes les peines du monde à éliminer l’Américaine Jennifer Brady (88e mondiale) en 2h59 et trois manches serrées, 3-6, 6-3, 9-7. Outsider de Roland-Garros depuis ses bons résultats printaniers (victoire à Saint-Pertersbourg, finales à Acapulco, Stuttgart et Madrid, demi-finale à Indian Wells) et surtout grâce au forfait de Serena Williams, à la non-invitation de Maria Sharapova et à la défaite surprise d’Angélique Kerber dimanche au premier tour, Kiki avait une grosse pression sur les épaules. Elle a mis plus d’un set à rentrer dans la rencontre et n’a jamais évolué à son meilleur niveau (48 fautes directes). A 3-0 au premier set, elle s’est éclipsée du cours pour se faire manipuler par le médecin pour mal de dos. Elle s’est bloqué le dos samedi et a même pensé déclarer forfait. Elle a maintenant deux jours pour recouvrer tous ses moyens. Elle affrontera l’accrocheuse italienne Sara Errani au prochain tour.

La surprise du jour : Jack Sock éliminé

L’américain, tête de série numéro 14, s’est incliné en trois manches contre le Tchèque Jiri Vesely (7-5, 7-5, 6-3). Une énorme déception pour l’Américain au coup droit supersonique qui tombé sur un excellent Vesely, capable de grandes choses comme il l’avait prouvé la saison passée notamment face à Novak Djokovic au premier tour de Monte Carlo 2016 (6-4, 2-6, 6-4).

Le chiffre du jour : 26

Le nombre de victoires consécutives de Rafael Nadal contre les Français sur terre battue. Son dernier échec remonte à Palerme 2004 (battu par Olivier Mutis). Une série impressionnante pour le nonuple lauréat du tournoi.

La déclaration du jour : Benoît Paire

Victime de "maux de ventre pendant le 3e set", un journaliste a voulu en connaitre les raisons. Voici la réponse du concerné : "Je prends des produits pour les matchs, pour avoir un peu de jus pendant les matchs. J'avais déjà eu ce problème sur un challenger à Sofia Antipolis. J'avais arrêté de les prendre mais j'ai voulu les reprendre parce que c'était un match en cinq sets. Cela me refait la même chose. Il va falloir que je change de produits et que je demande ceux de Rafa. (Rires). C'est juste pour son physique ! Je veux juste son physique, c'est tout ce que je veux". Une énième blague qui pourrait, cette fois, mal tourner sortie de son contexte.

https://twitter.com/francetvsport/status/869220054705074176

Le point du jour : Marcel Granollers contre Novak Djokovic

La journée des Français

Le best of du jour