Roland-Garros 2016 parapluie
Les parapluies sont de sortie à Roland-Garros | Philippe LOPEZ / AFP

Roland-Garros: tous les matches de lundi annulés à cause de la pluie

Publié le , modifié le

Tous les matches programmés lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros ont été annulés à cause de la pluie, une première depuis 16 ans jour pour jour, a annoncé la direction du tournoi. C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire de l'épreuve qu'une journée complète est annulée.

"La direction du tournoi a le regret d’annoncer qu’en raison de la météo, aucune partie ne pourra avoir lieu aujourd’hui lundi 30 mai à Roland-Garros" a indiqué le speaker dans les allées de Roland-Garros. La FFT précise qu'elle "remboursera sur demande les billets des spectateurs grand-public de la journée". Il faut noter par ailleurs que si les matchs sont reportés demain, les billets datés du 30 mai ne permettront pas d’accéder au stade demain mardi.

Un précédent : un 30 mai aussi, en 2000

La dernière journée sans match à Roland-Garros remonte à 16 ans, jour pour jour. C'était en effet le 30 mai 2000 (un samedi), que les organisateurs avaient été contraints d'annuler toutes les rencontres. Cette année là, Gustavo Kuerten chez les hommes et Mary Pierce chez les dames, avaient remporté le tournoi

Les modalités de remboursement

Selon le règlement du tournoi, "toute personne ayant effectué une commande de billet(s) grand-public auprès de la FFT doit adresser par courrier avant le 18 juin 2016, le cachet de la poste faisant foi, les pièces suivantes : un support imprimé du e-billet ou le billet physique, une photocopie de sa pièce d’identité, la contremarque remise à l’entrée du stade lorsqu’elle en dispose et un RIB ou R.I P au nom de l’acheteur pour effectuer le remboursement. Le courrier doit être adressé à la "FFT - service billetterie, 2, avenue Gordon Bennett, 75016 Paris.

Pour les spectateurs qui n’ont pas acheté directement leur billet auprès de la FFT, mais auprès d’un tiers ayant effectué une commande initiale auprès de la FFT, ils doivent se rapprocher de cet acheteur, qui sera le seul interlocuteur de la FFT pour les remboursements.

francetv sport @francetvsport