Djokovic

Roland-Garros : Djokovic en sursis face à Thiem

Publié le , modifié le

La demi-finale à Roland-Garros entre Novak Djokovic et Dominic Thiem a été interrompue une deuxième fois par la pluie. L'Autrichien avait remporté la première manche 6-2, puis cédé 6-3 dans la deuxième. Le numéro 4 mondial avait pris les devants 3-1 dans le troisième set. Le match reprendra samedi à 12h00.

Alors que la pluie avait jusque-là miraculeusement contourné la Porte d'Auteuil, le vent lui, restait omniprésent. S'il semblait peu perturbé sur sa mise en jeu par les caprices d'Eole, Djokovic était en revanche bien bousculé par Thiem et ses coups droits dévastateurs. Au bout de 27 minutes, le N.1 mondial cédait déjà la première manche (2-6). A l'expérience, "Nole" changeait de stratégie dans le deuxième set, prenant d'avantage l'initiative au filet. Il parvenait à recoller à une manche partout (6-3).

Et Djokovic partit...

Thiem se montrait également redoutable lorsqu'il s'agissait de défendre. Sur une amortie slicée, le joueur de 25 ans donnait le change au N.1 mondial qui s'en sortait in extremis sur sa mise en jeu (1-1). Thiem se montrait moins fébrile sur son service et s'appuyant toujours sur cet énorme coup droit, refaisait le break (3-1). Alors que quelques gouttes commençaient à tomber, Djokovic ne se posait pas la moindre question, rangeait sa raquette et quittait ainsi le court. Les spectateurs pensaient que l'interruption ne serait que de courte durée, mais après près d'une heure d'attente, les organisateurs annonçaient que le match ne reprendrait que le lendemain…