Roland-Garros : Tête de série N.3, Elina Svitolina tombe sous les coups de l'Argentine Nadia Podoroska, 131e joueuse mondiale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Dupriez
Podoroska
Nadia Podoroska, qualifiée surprise pour les demi-finales | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Stupeur sur le court Philippe-Chatrier, la tête de série N.3, Elina Svitolina est éliminée par l'Argentine Nadia Podoroska, 131e joueuse mondiale. La joueuse de 23 ans n'a eu besoin que de deux manches pour disposer de l'Ukrainienne (6-2, 6-4). Qualifiée surprise, Podoroska, première joueuse issue des qualifications à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, affrontera Iga Swiatek ou Martina Trevisan.

A la surprise générale, Nadia Podoroska rallie les demi-finales de Roland-Garros. L'Argentine, que personne n'attendait, a vaincu Elina Svitolina, tête de série N.3. Et pour cause, l'Ukrainienne a été plutôt passive sur le court, ne prenant que peu de fois sa chance, à l'image de ses 8 coups gagnants, subissant les assauts de son adversaire, 30 coups gagnants. Incapable de tenir sa mise en jeu, difficile en ne gagnant que 33% des points derrière sa première balle, Svitolina échoue donc aux portes du dernier carré, un stade qu'elle n'a jamais atteint à Roland-Garros. 

"Il y a beaucoup de choses qui n'allaient pas dans mon jeu, alors que mon adversaire a joué excellemment bien. J'ai eu du mal à servir, je pense que j'avais de nombreuses pensées négatives et j'avais du mal à me concentrer", a confié l'Ukrainienne en conférence de presse. Avant de poursuivre. "On apprend beaucoup des moments difficiles, de ces moments qui permettent de devenir de meilleures personnes et de meilleurs athlètes. Je reviendrai plus forte à Roland-Garros l'an prochain."