Kristina Mladenovic défie Andrea Petkovic au premier tour.

Roland-Garros : Petkovic et Errani pour Mladenovic et Cornet au premier tour

Publié le , modifié le

Orchestré par les patineurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, le tirage au sort du tableau féminin pour les Internationaux de France 2018 a rendu son verdict. Un choc entre tricolores est à prévoir au premier tour entre Chloé Paquet et Pauline Parmentier. Caroline Garcia défie la Chinoise Yingying Duan pour son entrée en lice. Ce sera un peu plus compliqué pour Kristina Mladenovic et Alizé Cornet, opposées à Andrea Petkovic et Sara Errani.

Elles sont dix sur la ligne de départ. Peut-être 11, en cas de qualification d'Harmony Tan pour le tournoi principal demain. 

Emmenées par Caroline Garcia, 7e mondiale, la délégation française vient de prendre connaissance de ses adversaires au premier tour des Internationaux de France 2018. Un seul duel franco-française entre Chloé Paquet et Pauline Parmentier est à noter. Sur le papier, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic ont hérité des joueuses les plus compliquées à manoeuvrer : Sara Errani pour la première et Andrea Petkovic pour la seconde. "Caro" Garcia affrontera la Chinoise Yingying Duan et pourrait retrouver la n°1 mondiale Simona Halep en quart de finale.

Le choc Muguruza - Kuznetsova au premier tour, potentiel duel Williams - Sharapova en huitièmes

Vainqueure Porte d'Auteuil en 2016, la n°3 mondiale Garbine Muguruza aura fort à faire pour bien commencer son aventure parisienne. Elle sera opposée à une autre joueuse couronnée à Roland-Garros : la Russe Svetlana Kuznetsova.

De son côté, Serena Williams pouvait craindre le pire. 454e mondiale, la recordwoman du nombre de titres du Grand Chelem (23)  a bien été invitée par les organisateurs mais ne bénéficie pas du statut de tête de série. Si son premier tour est a priori à sa portée contre la Tchèque Krystina Pliskova, elle pourrait retrouver Maria Sharapova en huitièmes de finale.

Le tableau féminin est à retrouver au complet : ICI

Clément Pons @Ponsclement