Pauline Parmentier
Pauline Parmentier | ONUR COBAN / ANADOLU AGENCY

Roland-Garros : Parmentier domine Paquet en deux temps et rejoint Cornet

Publié le , modifié le

Arrêté par la nuit à 3-1 dans le troisième set hier soir, le match entre Pauline Parmentier Chloé Paquet a tourné court cette après-midi. Parmentier a remporté la troisième manche 6-2 et sera au second tour (3-6, 7-6, 6-2). Ce sera face à une autre Française, Alizé Cornet, victorieuse de Sara Errani hier.

De notre envoyé spécial Théo Gicquel.

On dit que la nuit porte conseil. Pour Pauline Parmentier, ça a été indéniablement le cas. Survivante de son duel face à Chloé Paquet en trois sets (3-6, 7-6, 6-2), la Française de 32 ans s'est fait très peur face à la 255e mondiale. Menée un set zéro et au bord du gouffre dans le deuxième, la récente gagnante du tournoi d'Istanbul a trouvé les ressources pour renverser son adversaire au tie-break (7-6).

Dans le troisième set, Chloé Paquet, victime de crampes, a obligé autant que la nuit tombante à arrêter le match à 3-1 pour Parmentier. Revenues aujourd'hui sur le court Suzanne Lenglen, les deux joueuses ne sont pas restées longtemps.

"Je sentais le traquenard"

Parmentier a frappé plus fort et plus juste, frustrant Chloé Paquet, qui a capitulé (6-2). Mais que ce fut dur. "C'était un enfer. Il y avait beaucoup de tension, je n'ai jamais vraiment réussi à libérer mon jeu. Je sentais le traquenard, et j'ai réussi à m'en sortir. Je suis très contente de m'en être sortie avec la tête.", soufflait la 75e mondiale à la fin du match.

Au prochain tour, elle affrontera une connaissance, puisque ce n'est autre qu'Alizé Cornet, qualifiée hier en quatre sets face à Sara Errani

Théo Gicquel @@theoogicquel