Roland-Garros à nouveau décalé d'une semaine, au 27 septembre

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
L'édition 2020 de Roland-Garros a été reportée du 20 septembre au 4 octobre.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Déjà reporté face à la pandémie de Covid-19, le tournoi de Roland-Garros a été à nouveau décalé d'une semaine. Il est à présent prévu du 27 septembre au 11 octobre 2020. Un choix fait notamment pour ne pas empiéter sur le Tour de France, et laisser plus d'espace entre l'US Open et le grand chelem français.

Déjà reporté, le tournoi de Roland-Garros a été à nouveau décalé d'une semaine. Le Grand Chelem de la Porte d'Auteuil est désormais prévu du 27 septembre au 11 octobre. Initialement, Roland-Garros avait déjà été retardé en raison de l'épidémie de coronavirus, et devait se jouer du 20 septembre au 4 octobre.

Ne pas chevaucher le Tour et l'US Open

Selon les informations de franceinfo, ces nouvelles dates ont deux objectifs. D'abord, elles évitent un chevauchement avec la dernière étape du Tour de France, prévue le 20 septembre à Paris. Ensuite, elles permettront aux premiers éliminés de l'US Open de New York de traverser l'Atlantique pour participer à des tournois de préparation sur terre battue, en vue de Roland-Garros.

Autre avantage des nouvelles dates : il y aura bien une semaine de libre pour organiser le tournoi de qualification, réservé aux joueurs mal classés, du 21 au 26 septembre. La finale de Roland-Garros se jouera ainsi 20 jours avant le début des Masters de Paris-Bercy, sous réserve de nouvelles modifications de calendrier d'ici là.

francetv sport francetvsport