Nicole Gibbs.

Roland-Garros : Nicole Gibbs, 117e mondiale, privée de tournoi après avoir été diagnostiquée d'un cancer

Publié le , modifié le

L'Américaine Nicole Gibbs a retiré sa participation au tournoi parisien de Roland-Garros (26 mai au 9 juin sur francetv sport) après avoir été diagnostiquée d'une forme rare de cancer par son dentiste.

Nicole Gibbs ne disputera pas le troisième Roland-Garros de sa carrière. L'Américaine de 26 ans, qui a déjà participé aux éditions 2015 et 2016, a révélé lundi être atteinte d'une forme rare de cancer, diagnostiqué par son dentiste. Celle-ci avait été alertée par une croissance anormale dans le haut de la bouche. Une biopsie s'est par la suite montrée positive quant  à la présence d'un cancer de la glande salivaire.

Elle espère être de retour pour les qualifications de Wimbledon

La 117e mondiale sera opérée vendredi et a donc annoncé son retrait pour le tournoi parisien. Elle a ajouté qu'elle espérait revenir pour les qualifications à Wimbledon en juin. "Malheureusement, je me retirerai du reste de la saison sur terre battue et je ne participerai pas à Roland-Garros cette année", a-t-elle expliqué sur son compte Twitter. Heureusement, cette forme de cancer a un très bon pronostic (de guérison) et mon chirurgien est convaincu que la chirurgie seule suffira. Il m'a même permis de participer à quelques tournois supplémentaires ces dernières semaines, ce qui a été une belle distraction."